evasion Index du Forum

evasion Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Que seriez-vous si vous si vous êtes une déesse ou un dieu?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    evasion Index du Forum -> plateforme -> Discussions libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alaniel

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 07:54 (2009)    Sujet du message: Que seriez-vous si vous si vous êtes une déesse ou un dieu? Répondre en citant

Voila, imaginez que vous soyez un Dieu, quel type de peuple aimeriez-vous dirigez (des humains, des dauphins devenus intelligents, ... de l'imagination, que diantre), quelle serait la religion que vous créeriez, vos "commandements" la façon de considérer votre peuple, etc?
En admettant que tous les peuples imaginés se rencontrent, à terme,

Pour ma part, j'imagine mes créatures sur une planète plus petite que la terre. La planète est froide, car un peu éloignée du soleil, donc mes créatures, de type humanoïde, sont recouvertes de fourrure.
Leurs pieds sont palmés, histoire qu'ils puissent marcher sur la neige sans trop s'enfoncer. Leurs narines peuvent s'obstruer de manière à éviter de respirer des flocons lors des tempêtes.
J'essayerais de leur enseigner des valeurs de respect de la vie et d'autrui, et ils n'adopteront un progrès technique qu'en ayant pesé le pour et le contre.
Mon peuple sera très pointu sur la construction d'habitation qui sera élevé au rang d'art. De nombreuses tranches de population sont nomades, et dans chaque ville, il y a des quartiers entiers qui sont réservés à l'accueil des itinérants.

En tant que divinité, je serais très protecteur, et malheur à ceux qui toucheraient à mon peuple...

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 07:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zeb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 11:42 (2009)    Sujet du message: Que seriez-vous si vous si vous êtes une déesse ou un dieu? Répondre en citant

C'est une drôle d'idée... moi je resterai un "Dieu" ou une "Déesse" indépendante. Et j'observerai les mondes qui existent avant de créer le mien.
Et si je pars de la terre pour une destination divine (?), j'essayerai avant de partir de redonner un équilibre à la planète sur laquelle j'ai vu le jour. Je me mettrai à la source de chaque montagne et je me ferais une descente en canoé, avec tout mon matériel de camping... histoire d'avoir un peu de fun, de visiter et en même temps de lister les problèmes de pollution, pour essayer de trouver une solution, jusqu'à ce que j'arrive à la mer. Et je trouverai génial qu'après mon passage l'eau soit de nouveau potable. Trouver ou aider à trouver des idées pour préserver un certain équilibre de cette planète. Que les poissons des rivières ne soient plus asphyxiés par les divers polluants, que les formes de vies qui se développent librement, soient heureuses de s'ébrouer dans leur nature. J'apprendrais la matière de la terre... et je construirai un abri pour commencer. Un palais... pas forcément grand car il faut pouvoir se le fabriquer déjà et l'entretenir... et en connaître tous les recoins pour pouvoir évoluer à l'aise dans mon propre domaine.
Avant d'en arriver à créer des "sujets" je pense que j'aurais besoin d'aménager mon espace, me l'approprier et ensuite au fil du temps, des besoins, des envies et des circonstances, le peupler de créatures sympathiques qui ne mettraient pas ma vie en danger et qui ne saccageraient pas mon travail.
Mais un Dieu c'est celui qui regarde et qui laisse faire et guide les autres peut être ? Peut être pas... C'est compliqué à imaginer !!!
tetatete

Alaniel

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 18:55 (2009)    Sujet du message: Que seriez-vous si vous si vous êtes une déesse ou un dieu? Répondre en citant

Perso, je ne vois pas une divinité en train d'arpenter sa propre création. Et puis surement pas sous forme humanoïde, sinon il aurait un corps, et mécaniquement, le corps s'userait, vieillirait, ...

zeb
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 19:31 (2009)    Sujet du message: Que seriez-vous si vous si vous êtes une déesse ou un dieu? Répondre en citant

Je dois dire que c'est au départ ton idée que de vouloir s'imaginer en une forme divine. Mais si je suis Dieu, peut importe si j'ai un corps qui s'use : au contraire... cela me permettrait de comprendre la matière, ce qui n'est pas inintéressant si on veut créer des créatures à partir justement de cette matière... et voir au fur et à mesure comment l'améliorer. Et là je ne fais pas preuve d'imagination, mais il suffit de reprendre les modèles réincarnationnistes pour retrouver un corps nouveau à chaque re-naissance.
Mais sur un coup comme ça, je ferai gaffe au système de reproduction pour qu'il ne s'emballe pas. Enfin je dis ça, mais je n'en sais rien. Peut être qu'une nouvelle planète serait intéressante, avec d'autres matières, d'autres mécanismes ?
Mais toi, ça s'arrête là ? Elles feraient quoi tes créations ?

zeb
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 11:54 (2009)    Sujet du message: Que seriez-vous si vous si vous êtes une déesse ou un dieu? Répondre en citant

Citation:
Voila, imaginez que vous soyez un Dieu, quel type de peuple aimeriez-vous dirigez (des humains, des dauphins devenus intelligents, ... de l'imagination, que diantre), quelle serait la religion que vous créeriez, vos "commandements" la façon de considérer votre peuple, etc?

Tu estimes que les dauphins ne sont pas intelligents ? Tu les verrais intelligents comment ?

zeb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 10:59 (2013)    Sujet du message: Que seriez-vous si vous si vous êtes une déesse ou un dieu? Répondre en citant

Mais on est tous Dieu quelque part. Je me dis que si on est chacun une paire d'yeux permettant à l'ensemble de toutes les créatures de sonder, visiter, vivre la matière... on est tous amené à être Dieu à un moment donné et qu'on a intérêt à croire en Dieu, en ce qu'il y a de meilleur en lui et elle, en elle et lui, en ce qui est à la fois animal, humain, minéral, végétal...
tetatete

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52 (2018)    Sujet du message: Que seriez-vous si vous si vous êtes une déesse ou un dieu?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    evasion Index du Forum -> plateforme -> Discussions libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange