evasion Index du Forum

evasion Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

suite(2) La separation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    evasion Index du Forum -> plateforme -> Discussions libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
opposee

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 19:22 (2009)    Sujet du message: suite(2) La separation Répondre en citant

bonjour à vous, 
je vis en ce moment une separation, mais je souhaite garder l'intimité de cette personne et de moi. 
Donc je suis en train de me separer d'une personne qui me tient  à coeur. 

J'ai des journées de grandes solitudes, et ces journées je les souhaite, car je suis à un tournant de ma vie. 

J'evolue beaucoup en ce moment grâce à cette distance qu'il a était possible d'etablir avec cette personne. 
Cela m'a ouvert un espace perso, une porte vers d'autres choses, d'autres gens et c'est à moi de construire la suite. 

Un espace perso, je le mettrai entre guillemet car j'eprouve le besoin d'en parler sur le forum. 

Cet espace est douloureux parfois, j'en arrive à ne plus être disponible dans ma tête, car je ressace, heureusement j'arrive à peu pres à dire stop à ma tete. 

Seulement j'ai remarqué que comme un besoin de fusion, d'un besoin de proximité, d'un besoin de corps à corps, j'ai repris du poids et je me remets à grignoter. 

JE cherche à combler même si c'est un mot horrible, je cherche à combler, la presence de cette personne qui me manque et qui part son absence me remet face à ma vie, mes projets, mon avenir. Et c'est super positif et sain pour moi et nous deux. 

JE suis triste en ce moment, je parle qu'avec des sentiments, comme si cela m'avait etait imposer mais sachez que non, plus maintenant, au debut si. 

Il y a un contrat moral entre cette personne et moi, on essai de ce respecter. 
C'est pas facile de ne pas empieter sur le territoire de l'autre de lui laisser sa liberté, car c'est accepter, d'être seule, de prendre du plaisir par exemple sans l'autre,et sans culpabiliser, de ce rendre compte qu'on ai si peux de choses et que "rien ne se perds tout se transforme". 
j'avais l'impression que rien n'exister d'autre à part cette personne, et là je me rends compte du contraire, je pensais que cette personne ne pourrai jamais comprendre si je lui disais que j'avais besoin d'espaces et j'avais des idées très contradictoires je souhaitai en même tant qu'elle soit très proche de moi. 

JE pense que si un jour on goute à la liberté comme je peux la ressentir en ce moment, on n'oublie pas ça. Je suis sur que si j'ai un ami il ne pourra pas être possessif avec moi, car ca ne tiendrai pas longtemps. 

Finalement c'est une experience de vie très riche que j'ai vécu et que je vie. 
Cela ne c'est pas fait dans la tranquilité, mais bien dans le tourment.  (un tourment d'à peu près 20 ans ...) 

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 19:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
opposee

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 19:22 (2009)    Sujet du message: suite(2) La separation Répondre en citant

opposee a écrit:
bonjour à vous,  
je vis en ce moment une separation, mais je souhaite garder l'intimité de cette personne et de moi.  
Donc je suis en train de me separer d'une personne qui me tient  à coeur.  

J'ai des journées de grandes solitudes, et ces journées je les souhaite, car je suis à un tournant de ma vie.  

J'evolue beaucoup en ce moment grâce à cette distance qu'il a était possible d'etablir avec cette personne.  
Cela m'a ouvert un espace perso, une porte vers d'autres choses, d'autres gens et c'est à moi de construire la suite.  

Un espace perso, je le mettrai entre guillemet car j'eprouve le besoin d'en parler sur le forum.  

Cet espace est douloureux parfois, j'en arrive à ne plus être disponible dans ma tête, car je ressace, heureusement j'arrive à peu pres à dire stop à ma tete.  

Seulement j'ai remarqué que comme un besoin de fusion, d'un besoin de proximité, d'un besoin de corps à corps, j'ai repris du poids et je me remets à grignoter.  

JE cherche à combler même si c'est un mot horrible, je cherche à combler, la presence de cette personne qui me manque et qui part son absence me remet face à ma vie, mes projets, mon avenir. Et c'est super positif et sain pour moi et nous deux.  

JE suis triste en ce moment, je parle qu'avec des sentiments, comme si cela m'avait etait imposer mais sachez que non, plus maintenant, au debut si.  

Il y a un contrat moral entre cette personne et moi, on essai de ce respecter.  
C'est pas facile de ne pas empieter sur le territoire de l'autre de lui laisser sa liberté, car c'est accepter, d'être seule, de prendre du plaisir par exemple sans l'autre,et sans culpabiliser, de ce rendre compte qu'on ai si peux de choses et que "rien ne se perds tout se transforme".  
j'avais l'impression que rien n'exister d'autre à part cette personne, et là je me rends compte du contraire, je pensais que cette personne ne pourrai jamais comprendre si je lui disais que j'avais besoin d'espaces et j'avais des idées très contradictoires je souhaitai en même tant qu'elle soit très proche de moi.  

JE pense que si un jour on goute à la liberté comme je peux la ressentir en ce moment, on n'oublie pas ça. Je suis sur que si j'ai un ami il ne pourra pas être possessif avec moi, car ca ne tiendrai pas longtemps.  

Finalement c'est une experience de vie très riche que j'ai vécu et que je vie.  
Cela ne c'est pas fait dans la tranquilité, mais bien dans le tourment.  (un tourment d'à peu près 20 ans ...)  

"Rien ne se perds tout ce transforme"

MSN
Alaniel

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 11:20 (2009)    Sujet du message: suite(2) La separation Répondre en citant

Coucou opposée, qu'es ce qui s'est passé pour que tu souhaites te séparer de ce conjoint que malgré tout tu continues à aimer? (J'ai vécu une situation à peu près similaire il y a longtemps. De mon côté, c'était une de mes copines (je suis un homme Wink), que j'ai quitté malgré le fait que je continuais à l'aimer profondément. Je l'ai fait car j'ai découvert qu'elle me trompait. Et pour moi, dans un couple, la confiance est primordiale...)

zeb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 18:14 (2009)    Sujet du message: suite(2) La separation Répondre en citant

20 ans... et tu as des nouvelles ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32 (2018)    Sujet du message: suite(2) La separation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    evasion Index du Forum -> plateforme -> Discussions libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange