evasion Index du Forum

evasion Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

programme CGI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    evasion Index du Forum -> plateforme -> Discussions libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
opposee

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 23:07 (2009)    Sujet du message: programme CGI Répondre en citant

c'est une question à vingt points!
avec qu'elle language dois-je construire mon programme CGI, sachant que je souhaite utiliser une base Mysql.
En feuilletant, j'ai vu Perl ou C, mais si quelqu'un pouvais me donner les grandes lignes, merci. :8:

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 23:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zeb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 10:07 (2009)    Sujet du message: programme CGI Répondre en citant

euh... ici ce n'est pas un forum en informatique, et vu le nombre de gens qui passent, il faudrait une chance incroyable !
En attendant, j'ai trouvé un lien intéressant : c'est une foire aux questions, donc si tu ne trouves pas ta réponse, et bien tu peux en tout cas y déposer ta propre question...

http://www.perldev.ch/cgi-bin/faq.cgi

Code:
Foire aux questions (FAQ)

Vous trouverez ci-dessous des réponses aux questions fréquemment posées :

Qu'est ce que CGI ?
 Common Gateway Interface (CGI) est un standard d'interface externe pour des applications qui tournent sur des serveurs d'informations, tel que HTTP ou serveurs Web.

Un document HTML que le serveur Web traite est statique, ce qui signifie qu'il n'existe que dans un état constant : un fichier texte qui ne change pas.

Un programme CGI, d'autre part, est exécuté en temps réel et génère une information dynamique.

Par exemple, supposons que vous désirez publier une base de donnée sur le World Wide Web, afin de permettre à certaines personnes dans le monde de l'interroger. Concrètement, vous créez un programme CGI que le serveur Web va exécuter pour transmettre l'information au moteur de la base de données, et recevoir en retour les résultats et les afficher pour le client.

Ceci est un exemple de passerelle (gateway), et c'est là que CGI prend son origine.

L'exemple de la base de données est une idée simple, mais peut parfois s'avérer complèxe à réaliser. Il n'y a en réalité aucune limite à ce que l'on peut publier sur le Web. La seule chose à retenir est que quoi que votre programme CGI fasse, il ne doit pas être trop long à exécuter. Dans le cas contraire, l'utilisateur attendra trop longtemps derrière son navigateur avant qu'il ne se passe quelque chose. 
 Qu'est-ce que Perl ?
 Perl est un language de programmation de haut niveau, héritage de Larry Wall et de quelques milliers d'autres personnes. Il est dérivé de la programmation en language C et d'une extension de sed, awk, du Unix shell, et d'au moins une douzaine d'autres outils et languages.

Les aptitudes de Perl pour traiter les fichiers et manipuler le texte en font un language particulièrement adapté pour des tâches impliquant un développement rapide, des utilitaires système, la maintenance système, l'accès aux bases de données, la programmation graphique, la réseautique, et la programmation Web.

Ses forces rendent Perl spécialement populaire parmis les administrateurs système et les développeurs de scripts CGI, mais aussi les mathématiciens, les généticiens, les journalistes et même les managers.

Peut-être devriez-vous aussi l'utiliser ?
 Qu'est-ce que MySQL ?
 MySQL est un serveur de base de données qui a fait ses preuves dans le monde des applications Internet.

Il est un élément clé de LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP-Perl-Python), une suite de logiciels d'entreprise open source qui se développent rapidement. De plus en plus de companies adoptent LAMP comme alternative à des suites logicielles propriétaires coûteuses.

Un interface web, phpMyAdmin, permet d'administrer à distance, via Internet, une base de données d'un site gérée par MySQL
 Qu'est-ce que phpMyAdmin ?
 phpMyAdmin est un outil écrit dans le language PHP qui permet l'administration de MySQL au travers du WWW.

Actuellement, il permet de créer, modifier et effacer des bases de données, des tables; d'effacer, éditer ou ajouter des champs; d'exécuter des instructions SQL; de gérer les clés sur des champs; de gérer les privilèges et d'exporter des données dans des formats variés.
 Qu'est-ce qu'un nom de domaine ?
 Les noms de domaine sont des noms familiers et faciles à retenir qui sont utilisés au lieu des numéros des adresses IP (Internet Protocol), lesquelles sont plus difficiles à mémoriser. Les adresses IP sont utilisées pour localiser des ordinateurs sur le réseau Internet à l'échelle mondiale.
 Quelles sont les principales différences d'hébergement ?
 Elles sont nombreuses. Malheureusement souvent vous vous limitez à des critères de taille et de notoriété ou alors simplement de prix. Le plus connu et le plus gros prestataire n'est pas forcément le mieux adapté pour certains types d'hébergement.

Quand au critère "prix", il n'y a pas de mystère... Choisir le moins cher se paye forcement au niveau du service, mais cela ne veut pas non plus dire que le plus cher soit le meilleur car c'est rarement le cas !

Il faut savoir trouver un juste milieu dans le rapport qualité/prix... Parmi les critères importants on peut citer:

- Disponibilité et réactivité
- Expérience et compétence
- Performance
- Rapport qualité/prix

Nous nous occupons de l'hébergement de votre site et nous nous chargeons de tout l'aspect "administratif". Nous sommes là pour vous conseiller ! 
 Qu'est-ce que le référencement ?
 Le référencement d'un site Internet consiste à indexer ou à inscrire les pages d'un site dans les principaux outils de recherche du web (annuaires et moteurs).

Le référencement est l'une des étapes primordiales lorsqu'on souhaite attirer des internautes ciblés sur son site. Ce moyen de promotion est aussi l'un des plus efficaces et des plus rentables.

Aujourd'hui, plus de la moitié du trafic produits sur le web est issu des outils de recherche, ce sont de véritables portes d'entrée sur Internet.

Il faut aussi savoir que Google(68%), Voila, Yahoo(13%), Altavista sont les outils de recherche les plus convoités du web francophone.

Le but premier d'un bon référencement est de positionner votre site dans les premières pages des outils de recherche. La très grande majorité des internautes ne consultent pas les pages suivantes.

Copyrigtht © 2003-2007 perldev.ch

J'ai gagné mes vingt points ?

Very Happy à moi maintenant... Pour trouver ce site, Cool j'ai tapé dans google :

programme cgi language pour base mysql

Est ce que c'est de la technologie CGI en arrière plan ? Je veux dire que ces mots tapés dans le omteur de recherche, ramènent à des bases de données et c'est du dynamique... donc est ce que tu peux me dire en quel language c'est fait ? (toi ou quelqu'un d'autre...)

zeb
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 14:42 (2009)    Sujet du message: programme CGI Répondre en citant

araignée j'attends la réponse... si ça se trouve ça n'a rien à voir ?

Alaniel

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 14:58 (2009)    Sujet du message: programme CGI Répondre en citant

Moi je te conseille le PHP pour pas t'ennuyer avec le langage perl qui est lourd et pas très actuel en plus... En plus il comporte pas mal de bibliothéques, qui pourront s'adapter à tes besoins, et permet de taper directement dans les bases mysql...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:48 (2018)    Sujet du message: programme CGI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    evasion Index du Forum -> plateforme -> Discussions libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange